La fête au Lac de Devesset

spectacle de marionnettes

Un endroit où la nature est omniprésente

Le lac de Devesset est un site bien connu des amateurs de planche à voile. Il se situe à 1h30 de voiture de Saint-Etienne, 1h du Puy-en-Velay. Déjà au début des années 1980, les véliplanchistes de Saint-Etienne se donnaient rendez-vous sur ce lac bordé de conifères.

Situé au Nord de l’Ardèche, à quelques kilomètres de la commune de Saint-Agrève, Devesset est un petit village de quelques maisons. En poursuivant un petit peu sur la route, et en tournant à droite on découvrira cette base de loisirs sur le plateau du Vivarais.

En Juillet et en août, le parking est payant en journée. Avant d’accéder au Lac, on découvrira un préposé dans un guichet. Il vous demandera quelques euros pour continuer avec la voiture et pouvoir se garer au parking non loin du lac. Notez que des maîtres nageurs surveillent la baignade en juillet et en août dans une zone délimitée. Ainsi, vous vous baignerez en toute sécurité.

Nombreuses sont les personnes qui viennent en famille avec les enfants passer une journée dans ce coin calme et tranquille au milieu de la nature. Dans une ancienne ferme se trouve un bar et snack et de l’autre coté du couloir des toilettes gratuites. Le vacancier trouvera aussi des toilettes sèches autour du lac.

Des évènements festifs

La base dispose d’un camping 3 étoiles ouvert avec des emplacements pour toiles de tentes et caravanes. Il existe même  8 chalets couverts montés sur des blocs en béton avec terrasse couverte, le tout pour une capacité de 6 personnes. Le site propose un programme d’animation avec spectacles et musiciens aux vacanciers. Mais le point le plus fort, c’est la fête du Lac. Répartie sur plusieurs jours, cette fête offre un panel d’activités. Généralement programmé début Juillet, on a pu apprécier un spectacle de guignol (voir le site) , des animations de jeux en bois et des jeux gonflables qui flottent sur le lac et font la joie des enfants en 2018.

La programmation offre une animation de qualité pour enfants et adultes. Le spectacle de guignol s’est joué dans une ancienne ferme, ce qui est appréciable car ce lieu frais permet aux spectateurs d’apprécier les prestations.

Les jeux en bois sont généralement disposés en face du snack. Quelques forains ont trouvé place pour proposer des objets et autres habits.

Un endroit incontournable

On invite donc les vacanciers qui parcourent l’Ardèche à venir s’arrêter quelques temps dans cet endroit magique où la nature a repris ses droits. Véritable lieu pour se ressourcer, ce site magnifique permet de se reposer loin des bruits urbains et de la foule. Au delà de la baignade ou des sports nautiques, le vacancier pourra aussi faire de la randonnée en forêt. Il est à noter que ce lac se situe à 1000 mètres d’altitude. Parfait pour faire le plein d’oxygène, l’endroit s’avère idéal pour les amateurs de pêche.

On accueille aussi les groupes hors saison pour des séminaires et autres séjours d’étude. Il suffit de contacter directement le site du Lac de Devesset pour en connaitre les conditions exactes ainsi que le montant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.